Mes trois domaines d'expertise

Je mobilise vos équipes et vous accompagne vers la réussite de votre projet.
audit, conseil et temps partagé

Stratégie et marketing

- Analyse interne et externe de votre entreprise. Etude de votre secteur et/ou des tendances de marché connexes et porteurs.
Etude de votre chaîne de valeur complète et des acteurs en présence.
Analyse de vos concurrents directs et indirects (benchmark concurrentiel).
- Rédaction de votre stratégie de développement, et du plan d'actions pluriannuelles.
Pilotage de la mise en œuvre et animation des ateliers mensuels avec vos équipes.

- Rédaction de plans de marketing et de communication interne et externe et pilotage de la mise en œuvre opérationnelle.

audit, CONSEIL, Form'action

Change management

- Audit de votre projet de changement et sensibilisation aux fondamentaux méthodologiques. 

- Réalisation d'études d’impact global et accompagnement en conseil pour définir le plan de pilotage de votre projet de changement, le plan de communication, et le plan de formation.

- Animation de formation-action en binôme, atelier de sensibilisation express auprès de vos collaborateurs afin d'accélérer la transformation de votre entreprise en favorisant l’engagement de vos collaborateurs.

Missions flash, atelier, Form'action

Transition écologique

- Création d'ateliers d'inspiration pour initier votre démarche de transition écologique en échangeant sur les parcours de dirigeants de votre secteur d'activité ayant impulsé une démarche de transition.
- Animation d'ateliers de la Fresque du Climat afin de sensibiliser dirigeants et collaborateurs, de façon ludique aux enjeux climatiques, car « pour agir, il faut d’abord comprendre ».
- Mise en relation avec des spécialistes de business models à impacts et financeurs à impacts.
- Organisation de séminaires solidaires locaux en cohérence avec votre stratégie RSE pour mobiliser vos équipes sur des actions concrètes qui donnent du sens à votre action.

Stratégie, marketing et Conduite du changement

Méthodologie, une démarche en 3 étapes

VOUS CONNAÎTRE

Parlons de vous !

Vous écoutez, puis faire l’étude et le diagnostic* de votre entreprise en mode collaboratif

* Diagnostic 360° ou audit marketing ou étude d’impact – nous adaptons l’outil d’analyse à votre besoin réel.

Cette phase d’étude et d’évaluation va permettre de définir un diagnostic de situation, et de poser un constat, un bilan sur l’état à date de l’entreprise, et de définir vos enjeux.

DÉCIDER ENSEMBLE

Sélectionner des objectifs et des actions à mettre en place avec vos équipes

Nous co-construisons ensemble avec la méthode W votre stratégie. Nous choisissons les axes prioritaires, les chantiers et les plans d’actions prioritaires. Nous intégrons les volontaires et pilotes de chantier.

EMBARQUER LES ENERGIES

Agir et mettre en œuvre les actions et animer le reporting et l’avancement des actions de manière collaborative

Nous mettons en œuvre le plan d’actions avec l’ensemble des contributeurs, définissons les outils de reporting et les indicateurs. J’anime les comités de pilotage pour garantir l’avancement des chantiers.